Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[ TÉMOIGNAGE ] Une réharmonisation

urbanbliss-com.jpg

"Avant de faire la série de quatre soins reiki avec Florence, je n'avais jamais abordé le reiki d'un point de vue pratique auparavant.
Je ne savais donc pas à quoi m'attendre et je n'avais pas vraiment d'idée préconçue sur ce que ça allait m'apporter ou non, j'étais juste dans l'envie de la découverte et de faire quelque chose pour moi, de m'occuper de mon bien-être car je ressentais que j'en avais besoin mais je ne savais pas forcément où se situaient les problèmes éventuels.

Je me sentais fatiguée, dispersée, pas très ancrée, et j'avais du mal à me poser pour essayer d'y remédier.
Là, avec un soin et un protocole précis (quatre soins répartis sur environ un mois, nombre de soins nécessaire pour que ça m'apporte quelque chose, un temps de discussion avant et après le soin lui-même), je n'avais pas le choix :-) !

La première séance, je l'ai vécue comme un peu "agitée".
J'étais confiante et détendue mais très en alerte, à l'affût de ce que je pourrais ressentir. Et je n'ai pas été déçue : je ressentais très fortement l'énergie qui circulait sur moi et en moi lors du soin, beaucoup d'images me sont venues, sans doute symboliques ; dans un même temps, à certains moments je me suis plus "abandonnée".

De cette première séance, est ressortie la nécessité pour moi d'être plus à l'écoute de mon corps et de ses besoins, notamment de ne pas lutter contre la fatigue mais d'accepter de me reposer à chaque fois que c'était nécessaire, et une méditation rapide (+ ou - 10 minutes) à pratiquer chez moi le matin m'a été enseignée. Le chakra du plexus solaire était ressorti comme important également, et non pas celui de la base comme je l'aurais supposé au départ. Et effectivement, je l'ai ressenti assez fortement physiquement à la suite de ce soin.
Lors de la semaine qui a suivie jusqu'au second soin,  j'ai eu pas mal de petites douleurs un peu partout, surtout au niveau du chakra solaire, donc, mais aussi au dos, aux points où se logent les tensions du corps. J'ai aussi ressenti assez fortement la fatigue quand elle était présente, j'ai été plus à l'écoute de ces signaux et me suis remise à faire des siestes, ce que je ne faisais plus depuis plusieurs années, et encore moins depuis la naissance de mon enfant (trois ans aujourd'hui).

Mais soyons honnête, je n'ai pas toujours répondu à ces appels du corps. J'ai été un peu plus régulière, par contre, avec la méditation entre les deux soins, même si je ne l'ai pas pratiquée tous les jours, cette pratique peu contraignante (puisque rapide et facile à effectuer) m'a aidée à écouter mon corps et ses besoins, et j'ai pris un vrai plaisir à le faire.

La seconde séance, je l'ai vécue avec plus d'abandon, j'ai été moins en attente de ressentis et de sensations, ils ont été très présents quand même, mais ils étaient mieux intégrés, comme si je commençais à me poser et à aller plus à fond dans ce que pouvait m'apporter le reiki par rapport à là où j'en étais.

De fait, suite à ce soin, j'ai eu encore quelques désagréments physiques qui sont ressortis, mais c'était beaucoup moins fort, comme si le corps avait achevé de se "nettoyer". Florence a attiré mon attention sur le fait que je devais me consacrer plus de temps encore, comme j'avais commencé à le faire suite à la première séance, car j'ai tendance à prendre du temps avec les autres, ce qui est bien en soi avec un enfant et un amoureux ;-), mais du coup j'avais/j'ai tendance à oublier mes besoins et à les remettre à plus tard sans cesse, et à ne pas trop écouter mes sensations, donc à ne pas les exprimer (notamment la fatigue, que je minimisais).

Pendant les deux semaines qui ont suivi ce soin, avant le troisième, je me suis donc attachée à aller dans ce sens, j'ai été plus régulière dans la pratique de ma petite méditation du matin, plus d'autres que je faisais en général avec des pierres, mais parfois sans (type ancrage, recentrage des chakras).

Pour le troisième soin, je me sentais en forme, beaucoup plus en harmonie avec moi-même, notamment grâce au travail de méditation régulier engagé lors des deux semaines entre les deux séances.
Florence m'a trouvée fatiguée, mais personnellement j'ai vécu le soin avec bonheur et beaucoup de lâcher-prise, je crois même que je me suis endormie. J'ai ressenti des énergies en équilibre lors du soin et une sensation de détente et de bien-être très nette immédiatement après, ce qui avait été déjà le cas après les deux premiers soins, mais de façon moins nette.

La semaine séparant ce soin du quatrième et dernier de la série, j'ai continué à essayer d'être encore plus à l'écoute de mon corps, de ses besoins, des messages qu'il pouvait m'adresser, j'ai également poursuivi les méditations, les moments de repos. J'ai ressenti également un regain de créativité et une meilleure capacité d'apprentissage qui m'est fort utile en ce moment (j'étudie la lithothérapie et j'envisage l'écriture d'un livre). Le ressenti de l'équilibre des énergies que j'avais eu pendant le soin est resté bien présent lors de cette semaine.

Lors du quatrième soin, je me sentais vraiment très bien, en énergie et reposée par rapport aux fois précédentes. J'ai été très sensible à l'énergie donnée lors du soin, et aux vibrations énergétiques de mon propre corps, j'ai vécu un vrai moment de détente profonde et de "re-énergisation".
C'est là qu'on voit l'intérêt de faire quatre séances, la première permet de prendre conscience de tout ce qui doit être rééquilibré, et l'effet se prolongeant jusqu'à la séance suivante, on peut avoir des répercussions un peu désagréables sur le plan physique mais en même temps on ressent les premiers effets positifs du soin et l'harmonie qu'il apporte au corps et à l'esprit, la seconde rééquilibre encore un peu plus et on commence à profiter plus pleinement des effets bienfaisants du soin. La troisième approfondit les bienfaits de la seconde séance. Et la quatrième permet de se sentir centrée et en harmonie avec soi.

Suite à ces séances de soins reiki, j'ai remarqué que j'ai désormais une meilleure hygiène de vie. Je ne me suis pas obligée à la mettre en place, elle s'est imposée d'elle-même, toute en harmonie et en douceur. Je pratique la méditation régulièrement, je me suis remise doucement à l'exercice physique (marche, natation)que j'avais abandonné depuis quelques années, je mange différemment, et j'en ai très vite remarqué les effets : j'ai perdu sans sensation d'effort trois kilos en une semaine, alors que j'avais pris pas mal de poids au cours des six derniers mois, et je sens bien que je vais retrouver l'équilibre sur ce plan assez rapidement.
Je me sens plus centrée, plus calme, même s'il y a encore beaucoup à faire sur ce point, le quotidien étant ce qu'il est, pas toujours facile à gérer ;-).
Je ressens aussi des effets très positifs sur ma créativité, je me sens désormais plus d'attaque pour réaliser des projets (écriture de mon livre, notamment) que je remettais sans cesse, voyant plus les obstacles que les moyens de les franchir. La fatigue que je ressentais depuis de longs mois s'estompe progressivement, à la fois parce que je prends plus le temps de faire des pauses quand c'est nécessaire, et aussi parce que mon hygiène de vie est de meilleure qualité et que notamment la pratique de la méditation et l'exercice physique modéré me donnent plus d'énergie et que je la canalise mieux.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :