Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[ TÉMOIGNAGE ] Comprendre et gérer son état

 

556076_268574006562659_121188591301202_630231_191895298_n.jpg
 
Voici le témoignage d'une jeune femme qui, après un accompagnement sur plusieurs mois, a décidé de se faire initier, afin de pouvoir se faire des soins, d'une manière autonome.
 
Lorsque vous avez ressenti en profondeur les effets de cette pratique (au bout de 8 ou 12 rendez-vous, en moyenne), je peux vous proposer d'acquérir cet outil afin que vous deveniez autonome dans la gestion de votre état et que vous puissiez vous faire vous même des soins.
 
L'initiation peut être faite par un maître Reiki que vous choisissez.
Vous pouvez aussi être initié par moi même ou par mon propre Maître Reiki. 
 
Il vous sera proposé, dans ces deux cas, un suivi sérieux d'une durée d'au moins 6 mois, afin d'expérimenter à fond et ancrer cette nouvelle pratique. Vous ne serez pas lâché dans la nature après votre initiation mais accompagné sur la durée.
 
Le Reiki...
M'aide à faire le tri dans mes pensées
Avant, c'était plutôt le bazar dans ma tête, beaucoup de sensations, de pensées, d'émotions se bousculaient...La première impression sur une personne, un souvenir, une envie de chocolat, une pensée subite pour une personne à qui je n'avais pas pensé depuis longtemps, une moquerie...
Le Reiki m'a donné l'envie et le besoin de tout bien ranger dans des cases : 
- les intuitions : ces pensées qui arrivent brutalement sans aucun lien apparent avec le présent, mais suffisamment précises pour nous donner mine de rien la marche à suivre: prendre des nouvelles de la personne à qui l'on a pensé subitement (cela m'a souvent apporté de curieuses surprises), mettre dans son sac un objet auquel on a pensé mais que l'on n'emporte jamais et qui se révèle très utile...
- les pensées négatives: une mauvaise première impression, peut-être bonne à garder dans un coin de sa tête, comme une sorte de petite alarme, mais qui, si on lui laisse prendre trop de place, peut nous faire passer à côté d'une belle rencontre; les moqueries...Toute pensée qui n'est bonne ni pour nous, ni pour les autres, c'est "merci d'avoir surgi chérie mais maintenant, dehors !"
- les rêveries, les pensées enthousiastes: qui semblent être les premières graines, plantées pour une réalisation future...
Intensifie mon ressenti et mes intuitions
  
Que ce soit mon ressenti au niveau du corps ou au niveau psychologique. J'ai une conscience plus aigüe de mon état physique et mental, et ne supporte plus de ne pas être au top, ou pleine d'énergie. je suis plus attentive aux signaux que me lance mon corps. J'avais pas mal de petites migraines, je n'en ai plus à présent. Je me rends compte`a posteriori qu'elles étaient dûes à une accumulation de petits problèmes, angoisses. Maintenent, je "traite" tous les petits soucis au fur et à mesure, et ces douleurs ont disparu ! 
Au niveau mental, c'est la même chose, je sens immédiatement lorsque je suis "plombée" par quelque chose. Avant, je ne m'en rendais compte qu'au bout de plusieurs heures, voire plusieurs jours. Je ne savais pas comment changer d'état, et surtout, je n'en avais pas vraiment envie. L'aide me venait de l'extérieur, au bout de plusieurs jours: une rencontre ressourçante, un soin reiki de quelqu'un d'autre...
 
Depuis que je pratique le reiki, mon attitude face à ces petits plombages a radicalement changé. Dès que je me sens mal, découvrir la cause de ce malaise devient une priorité. Je me pose, et je recherche, je traque ce qui peut en être l'origine. Cela peut venir d'une conversation avec une personne, mais pourquoi pas aussi de choses qui semblent insignifiantes : plus de vêtements propres qu'on aime, le sol de la cuisine sale...Je me rends compte que tous ces petits éléments influent sur mon bien-être, et qu'il devient de plus en plus nécessaire de m'entourer de "beauté", dans mon quotidien, et porter une réelle attention à ce que je fais, à ce qui m'entoure: les choses, et les gens.
Au niveau des émotions, du ressenti, tout est intensifié. Je suis capable de percevoir plus intensément l'énergie dégagée par une personne, la signification cachée derrière ses paroles. Ce qui est beau me touche dix fois plus, ce qui ne l'est pas également...Mais cela ne me destabilise pas complètement pour autant. En effet, le reiki...
 
Me permet de gérer toute situation plus sereinement
Qui dit intensification des émotions et ressentis dit aussi plus de vulnérabilité. Mais le reiki fournit à la fois le philtre d'amour, et l'antidote, juste au cas où ! Lorsque j'expérimente quelque chose de difficile, j'ai à présent deux pensées-reflexes:
- moi, reiki, ici et maintenant.
- mais aussi l'assurance qu'un message fondamental et salvateur va m´être délivré sous peu. Il ne s'agit plus de "souffrance", mais d'"expérimentation", et cela change toute conception de la vie.
 
Le reiki m'aide dans un premier temps à constater que quelque chose d'important est en train de se passer, puis à accepter totalement ce mauvais moment à passer ( je ne me sens plus coupable de ne pas avoir envie de sourire, vis-à-vis des autres ), d'être super attentive à ce qu'il se passe, finalement à recevoir le fameux message, et enfin, à vivre une transformation légère mais fondamentale, car vraiment consciente.
 
J'ai mis du temps à être convaincue de l'utilité de cet outil, mais il fait à présent complètement partie de moi.
 
❀ ❀ ❀ 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :