Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[ TÉMOIGNAGE ] Reprendre contact avec son corps

pinterest-brittany-pendleton.jpg

Source image

"J’ai commencé le REIKI il y a quelques semaines maintenant.

J’ai enfin laissé mon corps prendre le pouvoir sur ma tête. Pendant très longtemps, mon esprit a dicté le comportement que je devais avoir, tout comme il a dirigé ma vie et surtout, il n’a pas tenu compte de mon corps. Alors, je faisais face tout en serrant les dents.

Les évènements survenus ces derniers mois m’ont amené à souhaiter un outil me permettant d’aller mieux, de me sentir mieux. J’ai ressenti le besoin de me nettoyer, de me recentrer et de voir ma vie sous un angle plus doux, plus léger.

C’est venu lentement car ma résistance a été forte et je dois préciser que cette décision est venue de moi et je me suis sentie enfin prête à recevoir l’aide de cet outil.

Pour effacer l’appréhension que j’avais de cet outil, j’ai senti que j’avais besoin de me tourner vers une personne qui avait un point commun avec moi : J’avais besoin d’une maman, de la douceur d’une maman. 

 

Le cadre était posé : Il fallait poser au moins 4 séances afin de ressentir des prémices de changement et une continuité de prise de soins après ces 4 premiers. Cela relevait cependant de ma décision.

La première séance s’est déroulée avec une douceur qui m’a fait beaucoup de bien et qui a effacé mes appréhensions. On a discuté pour savoir où je me situais et ce que j’attendais des séances de reiki. Elle a mis en place une pénombre et une musique douce qui m’a permis de me détendre. Je me suis allongée et elle m’a expliqué le déroulement de la séance.

Le souvenir que j’ai de cette première séance est un laisser aller, une confiance absolue dans la personne qui me faisait le soin. Je n’ai pas eu le sentiment d’être tendue ou mal à l’aise. Et j’ai dormi !! Je n’ai repris conscience qu’au moment ou les rideaux ont été ouverts à la fin du soin.

Les autres séances se sont passées de la même manière et j’ai tellement adhéré à ces soins que je me suis trouvée chez ma praticienne avec 1 journée d’avance !!

C’est un vrai apaisement et à chaque nouvelle séance, le ressenti au niveau du corps s’est fait plus aigu, la respiration s’est faite plus profonde. Je suis capable aujourd’hui de dire si je suis contrariée par quelque chose que je n’arrive pas à dire (gorge qui picote, impression d’avoir une boule dans la gorge), si c’est une chose que je n’accepte pas (maux de ventre, ventre lourd) ou si c’est une prise de conscience, une remontée du passé qui s’illustre par la suppression d’une couche de béton armé (maux de tête, tête qui tourne). La prise de conscience est le ressenti le plus significatif car il y a eu une réaction physique qui a été multiple : en plus des maux de tête, il y a eu des larmes, mon souffle s’est perdu. Je ne vais pas te cacher que la dernière prise de conscience a été « violente » parce que très inattendue. . Mais la régularité de la prise de soins m’a permis de mettre des mots ce qui s’était passé et de comprendre, de me rappeler et d’accepter. Et cela m’ aussi permis de me reconnecter avec ce que je suis vraiment…

Les autres séances m’ont permis de m’écouter, de faire plus attention à mon ressenti et ainsi de pouvoir faire face à des comportements qui se sont révélés agressifs ainsi que de rester calme face à des mauvaises nouvelles. Et cela m’a ouvert aussi sur des décisions importantes que je suis en train de prendre concernant le dossier sur lequel je travaille. J’ai pu ainsi poser des souhaits en toute transparence avec moi-même et en faire part à mon entourage sans peur. 

Et avoir un accompagnant ouvert, patient et doux m’apaise et m’aide à m’ouvrir…"

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :