Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[ TRAVAIL SUR SOI ] Incarner ses valeurs

 

J'ai la chance d'être en formation continue dans ma pratique du Reiki (Merci pour la supervision Marie-Laure Staudt)
Maître Reiki depuis 2014, je continue à cheminer au sein d'un groupe bienveillant qui fait un travail en profondeur sur le fonctionnement du corps et des énergies, des blessures, de l'ego et aussi un travail sur ses valeurs personnelles.

Quelle richesse, lorsque l'on est accompagnant soi-même de pouvoir continuer à apprendre, à comprendre, à expérimenter pour toujours plus d'alignement. C'est mon espérance, en tout cas et ces remises en questions permanentes sont un garde fou précieux pour rester dans la joie, ne pas partir perchée ou dans l'ego spirituel.

Nous travaillons en ce moment sur nos valeurs profondes. C'est un sujet que j'ai déjà abordé en formation il y a quelques années, mais cette fois ci, je sens que ce travail sur les valeurs qui était resté très mental à l'époque, parce que mon propre fonctionnement était mental, a été intégré. La sensation, c'est comme si ces valeurs qui me correspondent, vibraient enfin en moi, non plus stockées quelque part dans mon cerveau mais bel et bien ancrées dans le corps. C'est ce que permet le travail sur soi sur la longueur, dans la durée.

Je me demande souvent qu'elle serait ma devise, mon motto personnel*. Il est arrivé l'autre jour, alors que je ne pensais pas du tout à cela et que j'étais en mode siesta dans mon jardin partagé.

Je partage avec vous cette nouvelle règle de vie, qui correspond à mes valeurs. Je suis aujourd'hui en chemin vers cette attention consciente de mon impact et de mon apport sur cette terre en mutation. Ce qui me motive dans le fait de partager cela avec vous, c'est que j'expérimente quotidiennement l'aide que l'on reçoit de la vie, de l'univers lorsque l'on est au clair avec cela.

• NE PAS NUIRE
- à moi-même (cela me demande d'être vigilante sur mon état de fatigue par exemple ou sur la qualité de mon alimentation)
- aux autres (Connaissez-vous, par exemple, les trois tamis de Socrate ?)
- à la planète (Je me renseigne sur mes choix de consommation et sur leur impact écologique, par exemple)

et aussi,

• CONTRIBUER
- à moi-même (Prendre soin de moi au quotidien. Si je n'avais pas cette conscience et les pratiques qui vont avec, je ne pourrais pas accompagner mes clients comme je le fais)
- aux autres (qu'est ce que j'ai traversé, dépassé et que je peux transmettre à mon tour par l'exemple ?)
- à la planète (je viens de planter des fleurs mellifères. C'est tout bête mais cela m'a mise en joie pour la journée)

N'hésitez pas à vous faire accompagner pour faire ce travail d'incarnation de vos valeurs, cela va vous donner une force formidable dans ce monde en pleine mutation.

* expression symbolique décrivant les motivations ou les intentions d'un individu

Crédit photos : Matt Seymour - Arcot Gautham

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :